Expédition

Modes de livraison

Les articles commandés sont remis à leur destinataire selon les conditions suivantes :

1. Délais de livraison

Les délais de livraison varient selon l(es) produit(s) concerné(s), la formule choisie et la destination de la commande.

Les produits commandés sont envoyés au Client dans les délais annoncés sur le Site, et en tout état de cause, au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la réception de la commande.

Nous vous rappelons que, jours fériés exceptés, les commandes passées du lundi matin au jeudi soir sont traitées dès le lendemain,

les commandes passées du vendredi matin au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.

Pour les estampes, les délais de livraisons sont estimés à 3-4 semaines. Elles sont réalisées par nos Ateliers d'Art et sont expédiées avec Colissimo.


Livraisons en France métropolitaine et Monaco

  • la formule Colissimo suivi France (livraison sous 72 heures)
  • la formule Chronopost France (livraison sous 48 heures)
  • la formule Point de retrait France (livraison sous 3-4 jours)

Livraisons en Europe

  • la formule Colissimo suivi Europe (livraison sous 3 à 8 jours)

Autres zones de livraison

  • la formule Colissimo International (livraison sous 5 à 9 jours)

2. Frais de livraison

Le montant des frais de livraison varie en fonction du(es) produit(s) concernés, de la formule de livraison choisie et de la zone de livraison.


Ces montants sont indiqués au moment du passage de la commande (cf. article 5 des CGV).


Le Client est informé qu'il peut être amené, pour une même commande, à payer plusieurs frais de livraisons selon le type de produit commandé.


Les frais de livraison Point de retrait en France métropolitaine sont gratuits pour les commandes dont le montant des articles est supérieur ou égal à 80 euros TTC (hors frais de port).


Cette offre est valable sur tous les articles du site à l'exception des Impressions à la demande et des articles hors-gabarit nécessitant un supplément de livraison.


Lors d'opérations promotionnelles sur les frais de port, la livraison gratuite des livres étant interdite dans le cadre de la vente en ligne (loi du 8 juillet 2014), si la commande comprend un ou plusieurs livres, le tarif appliqué sera de 1€ (si le montant total des livres est supérieur à 35€ TTC) ou de 3€ (si le montant total des livres est inférieur à 35€ TTC).


3. Suivi et réception de la commande

Le Client est informé de l'expédition de sa commande par un email contenant un lien de suivi de livraison.


Le Client peut retrouver son numéro de suivi du/des colis dans son espace personnel sur : https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/compte/ en cliquant sur "Détails de commande".


Les colis pourront être suivis sur les liens suivants :





Le Client s'engage à réceptionner les produits commandés à l'adresse de livraison figurant sur l'email de confirmation de commande.


Le Client doit impérativement dater et signer le bordereau de livraison présenté par le transporteur. Ce bordereau daté et signé constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.


En cas d'absence du Client, il dispose d'un délai indiqué par le transporteur pour réceptionner son colis.


Concernant la livraison de la commande en Point de retrait, celle-ci sera mise à disposition dans le Point de retrait du choix de l'Acheteur pour une durée limitée de dix (10) jours ouvrables. La commande lui sera remise sur présentation d'une pièce d'identité et du bon de retrait.


Dans le cas où le Point de retrait serait saturé ou fermé, la commande sera automatiquement routée vers le Point de retrait le plus proche en fonction des disponibilités.


En cas d'absence, Vous disposerez du délai indiqué par le transporteur pour réceptionner votre colis.


Attention : En cas de non retrait dans les délais impartis, les produits seront retournés au Vendeur qui se réserve le droit de rembourser le montant de la commande, hors frais de livraison qui resteront à la charge du Client.


Effectuer un retour

Boutiques de musées s'efforce d'assurer votre entière satisfaction concernant vos achats. Si vous désirez toutefois retourner ou échanger un produit, merci de suivre les instructions suivantes.


Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour échanger ou vous faire rembourser les articles.


Les échanges et les remboursements ne sont pas possibles en boutique.


Attention : les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) sont à votre charge.


 1. Pour tous les articles (hors Impressions à la demande et Estampes)


Vous avez commandé avec un compte ?


Pour demander un remboursement, connectez-vous à l'espace "Mon Compte", rubrique "Commandes". Cliquez sur "RETOURNER UN ARTICLE" au niveau de la commande concernée. Renseignez ensuite les informations demandées (articles à retourner, quantité, raison du retour) afin de nous transmettre votre demande. Vous recevrez ensuite un email contenant les instructions pour terminer la procédure de retour.

Pour demander un échange, veuillez contacter directement notre Service Client : https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/contact/



Vous avez commandé sans compte ?

Pour retourner ou échanger un article, veuillez saisir sur la page https://www.boutiquesdemusees.fr/fr/retour/ votre adresse email et numéro de commande afin d'accéder au formulaire en ligne. Une fois ce dernier rempli, un bon de retour sera automatiquement envoyé à votre adresse email. Celui-ci doit obligatoirement être inséré dans le colis afin de valider votre retour.

Autrement, vous pouvez contacter le Service Client par courrier postal ou email en précisant les éléments suivants :

  • Le numéro de commande
  • La date de réception de la commande
  • Le(s) Produit(s) objet(s) de la rétractation
  • Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • Votre adresse email

L'adresse de retour :

RMN-GP

Garonor Est

bat 22, quai 136

3, rue Anatole Sigonneau

93150 Le Blanc-Mesnil

FRANCE


Attention: Les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) restent à votre charge.


2. Pour les Impressions à la demande


Pour retourner une impression à la demande et obtenir un remboursement, veuillez contacter le Service Client par courrier postal ou par email en précisant les éléments suivants :

  • Le numéro de commande
  • La date de réception de la commande
  • La ou les Impression(s) objet(s) de la rétractation
  • Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • Votre adresse email

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison) pour effectuer le retour de la/des impression(s).


L'adresse de retour :

LA MUSEOTECA

c/ Reja, 2

San Sebastián de los Reyes

28702 Madrid. SPAIN


Attention Les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) restent à votre charge.


3. Pour les Estampes

Pour retourner une estampe et obtenir un remboursement, veuillez contacter le Service Client par courrier postal ou par email en précisant les éléments suivants :

  • Le numéro de commande
  • La date de réception de la commande
  • La ou les Impression(s) objet(s) de la rétractation
  • Vos nom, prénom et coordonnées postales
  • Votre adresse email

Vous disposez de 14 jours ouvrés (à compter de la livraison) pour effectuer le retour de la/des impression(s).


L'adresse de retour :

Ateliers d'art de la Rmn-GP

RMN-GP

Garonor Est

bat 22, quai 136

3, rue Anatole Sigonneau

93150 Le Blanc-Mesnil

France


Attention Les frais de renvoi du(es)dit(s) produit(s) restent à votre charge.


4. Articles défectueux

Les produits livrés bénéficient, conformément aux dispositions légales, de la garantie de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant le produit et le rendant impropre à l'utilisation.


Afin de faire valoir ses droits, vous devrez sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant : informer par écrit notre Service Client de l'existence de la non-conformité du produit livré ou du vice caché affectant le produit dans un bref délai à compter de sa découverte.


Adresse de contact : boutiquesdemusees@rmngp.fr


Pour que la demande d'échange soit traitée rapidement, veuillez attendre le retour de notre Service client avant de retourner tout article correspondant à ce cas de figure.


Si l'article doit nous être retourné, nous vous enverrons alors une étiquette prépayée à apposer sur le colis pour nous renvoyer votre produit non conforme.