Catalogue d'exposition Fantin-Latour, Manet, Baudelaire. L'Hommage à Delacroix

Fantin-Latour, Manet, Baudelaire. L'Hommage à Delacroix

MX563556
Publié à l'occasion de l'exposition Fantin-Latour, Manet, Baudelaire. L'hommage à Delacroix au musée national Eugène Delacroix du 7 décembre 2011 au 19 mars 2012.

1863, l'année du scandale du Déjeuner sur l'herbe de Manet au Salon des refusés, est aussi celle de la mort d'Eugène Delacroix dans son appartement...
Lire la suite
-{{ Math.floor(lowestprice.prices.user.percent) }}%
-{{ Math.floor(selectedVariant.prices.user.percent) }}%
À partir de {{ lowestprice.prices.user.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ lowestprice.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ lowestprice.prices.suggested.price_tax_display }} {{ lowestprice.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
{{ selectedVariant.prices.user.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.price_strike_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.user.label }}
{{ price.price_tax_display }} {{ price.label }}
Prix ​​public {{ selectedVariant.prices.suggested.price_tax_display }} {{ selectedVariant.prices.suggested.price_strike_tax_display }}
HT
Derniers articles disponibles
Vendu par GrandPalaisRmn

Caractéristiques

Nombre de pages
166
Musées
Musée du Louvre, Musée d'Orsay, Musée national Eugène-Delacroix
Dimensions
20,2 × 25 x 1,5 cm
Artistes
Edouard Manet (1832-1883), Eugène Delacroix (1798-1863), Ignace Henri Jean Fantin-Latour (1836-1904), Charles Baudelaire (1821-1867)
Référence
MX563556
EAN
9782847421774
Format du livre
Broché avec Rabat
Date de parution
Janvier 2012

Notre sélection

Catalogues d'exposition

L'oeuvre et son artiste

Edouard Manet (1832-1883)

Peintre et graveur français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière.